Mutuelle santé du dirigeant

Les solutions santé varient en fonction du statut du drigeant. On distingue deux classes de dirigeant : les dirigeant assimilés salariés et les dirigeants gérant majoritaire.
Les garanties santé pour le dirigeant salarié
Pour faire face à ses dépenses de santé, une assurance pour le remboursement des frais médicaux est de plus en plus nécessaire.
L’offre du marché est très large tant dans les garanties que dans les prix.
Nous ferons une analyse du besoin familial du dirigeant et vous sélectionnerons les assurances santé les plus adaptés à votre besoin et budget en tenant compte des impératifs de souscription dans le cadre de votre collège salarié.
Un certain nombre de conditions devront être respectées par les contrats collectifs complémentaires de santé pour recevoir le label de « contrats responsables » en application de la loi portant réforme de l’assurance maladie du 13 Aout 2004. Ce label leur permet de continuer à bénéficier des possibilités de déduction fiscale et d’exonération sociale des cotisations, et d’exonération de la taxe d’assurance pour les contrats dits « solidaires ».
l’offre santé pour la gérant majoritaire/ profession libérale.
Pour faire face à ses dépenses de santé, une assurance pour le remboursement des frais médicaux est de plus en plus nécessaire.
L’offre du marché en assurances garantie santé est très large tant dans les garanties que dans les prix.
Nous ferons une analyse du besoin familial du dirigeant et vous sélectionnerons les assurances les plus adaptés à votre besoin et budget.
Dans le cadre fiscal MADELIN, ces dépenses sont déductibles de vos revenus dans certaines limites qui dépendent de vos revenus.
Nous calculerons pour le dirigeant les plafonds de déductibilité fiscale des cotisations.
Le cadre fiscal de déductibilité fiscal MAdelin :
Revenus de retraites complémentaires dont les cotisations versées sont déductibles de vos revenus pour le gérant majoritaire /profession libérale (cadre légal Madelin depuis 1994)
Les cotisations versées et déductibles répondent à des plafonds que nous calculerons pour vous et qui vous serviront pour votre optimisation fiscale
Le cadre fiscal madelin de la retraite du gérant majoritaire/ profession libérale.
Le dirigeant majoritaire/ profession libérale a la possibilité de déduire de ses revenus déclarés les cotisations versées dans le cadre Madelin. Ces possibilités sont plafonnées et se calculent de la manière suivante :
10 % du bénéfice imposable + 15% sur la fraction du bénéfice imposable dans la limite de 8 PASS .
IL éxiste également un plancher (minimum de droit quel que soit le niveau de revenu du gérant majoritaire/profession libérale) : 10% du PASS .


Nos solutions : plus d'informations ou demande de devis en ligne