Retraite collective

Les solutions retraites spécifiques au statut de salarié ( president ou dg de SA autorisés ):
Ces solutions retraites salariés s’adressent à un collège de salarié défini de façon objective. Nous vous assisterons, si vous le souhaitez, dans la définition de ce collège de manière à éviter les risques fiscaux, les cotisations étant payées par l’entreprise.
- Les régimes de retraite à cotisations définies dits « Art 83 » : l’engagement de l’entreprise porte sur le paiement d’une cotisation versée à un organisme externe d’assurance. Les cotisations versées alimentent un compte individuel pour chaque salarié bénéficiaire, et c’est le montant des cotisations versées qui détermine le montant de la retraite acquise.
- Art 39 : le régime de retraite supplémentaire à prestation défini plus communément appelé art 39 :l’engagement de l’entreprise porte sur le paiement d’un montant de retraite exprimé généralement en pourcentage du dernier salaire.
L’entreprise peut gérer ses engagements en interne ou les externaliser en souscrivant un contrat auprès d’un organisme d’assurance, ce qui lui permet de déduire les cotisations versées de son bénéfice imposable.


Nos solutions : plus d'informations ou demande de devis en ligne